Nouvelles

Psychologie gérontologique, 3e édition

22 mars 2013

Au coeur des sociétés occidentales, le vieillissement de la population est devenu un enjeu criant, et l’intérêt qu’il suscite auprès des intervenants en santé psychologique stimule la recherche. Quelles sont les principales étapes du vieillissement et comment y faire face ? Quels sont les premiers signes de troubles neuropsychologiques ? Comment accompagner les personnes âgées aux prises avec la solitude, la dépression ou des idées suicidaires?

Psychologie gérontologique, 3e édition, propose non seulement des réponses à de telles questions, mais également différents types d’intervention psychosociale. Il présente, dans un langage clair et accessible, un panorama complet des dimensions sociale, démographique, personnelle et relationnelle du vieillissement.

Cette nouvelle édition est documentée des plus récentes études dans le domaine et fournit des questions à la fin de chacun des chapitres afin de soutenir l’étudiant dans l’acquisition des compétences et la compréhension de la matière. Enfin, un nouveau chapitre approfondissant le thème de la mort en fait un ouvrage complet pour les futurs psychologues et travailleurs sociaux, de même que pour tout professionnel ou intervenant qui aura à travailler avec les personnes âgées.

http://www.cheneliere.ca/7905-livre-psychologie-gerontologique-3e-edition.html