Nouvelles

Prix d'excellence de la Faculté des sciences sociales

24 février 2012

Des étudiants de l'École de psychologie ont été honorés lors de la 22e Soirée des prix d’excellence de la Faculté des sciences sociales qui a eu lieu le 2 février 2012 au Théâtre de la cité universitaire.

Le Prix d’excellence de la meilleure thèse de doctorat a été décerné à Olivier Boucher, diplômé en psychologie recherche et intervention (orientation clinique) pour sa thèse intitulée: «Potentiels évoqués cognitifs: indice de neurotoxicité chez les enfants inuits exposés aux contaminants environnementaux». Monsieur Boucher a été supervisé par les professeures Célyne Bastien et Gina Muckle.

Sophie Boivin, diplômée du doctorat en psychologie et dirigée par Francine Lavoie, a également remporté un Prix d'excellence dans la catégorie Meilleur dossier de doctorat avec mémoire doctoral pour sa thèse intitulée: «Victimisations et violence lors des fréquentations à l'adolescence». Des mentions d'honneur ont été décernées dans ces catégories à Cindy Chamberland (psychologie - recherche) et Annie Fecteau (psychologie - D. Psy.).

Visionnez les vidéos :
Vidéo de Olivier Boucher, étudiant en psychologieVidéo de Sophie Boivin, étudiante en psychologie