Nouvelles

Étude sur le TDA/H - Parents recherchés

7 mars 2016

Parents d’enfants ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) recherchés pour une étude du Laboratoire de Neuropsychopathologie Développementale 

Être parent d'un enfant présentant un TDA/H est associé à un stress plus élevé selon les données de recherche. Le but de la présente étude est de mieux comprendre les caractéristiques personnelles qui sont en lien avec le stress parental, entre autres le 'trait de pleine conscience'.

La participation à ce projet de recherche consiste à répondre à deux questionnaires, l’un évaluant la pleine conscience et l’autre le stress perçu dans votre rôle de parent.

Votre participation devrait prendre environ 30-45minutes de votre temps et l’étude est entièrement anonyme.

Critères de participation:

-  Être parent d’un enfant ayant reçu un diagnostic de TDA ou TDAH par un psychologue ou un médecin;
-  L’enfant doit être âgé entre 6 et 17 ans;
-  Vivre sous le même toit que l’enfant au minimum 1 semaine sur 2;

Si vous répondez aux critères de participation et êtes intéressé(e) à participer, cliquez sur le lien suivant :

https://questionnaires.fss.ulaval.ca/141864/lang-fr

Nous souhaitons avoir la participation des deux parents si possible. Dans ce cas, chacun doit cliquer sur le lien séparément afin de remplir deux questionnaires. 

Si vous avez plus d'un enfant ayant un TDA/H, merci de remplir 1 questionnaire par enfant, donc cliquer à nouveau sur le lien.

Merci de partager ce courriel aux parents qui pourraient répondre aux critères.

Nous vous remercions pour votre participation. Pour toute question, vous pouvez contacter la chercheure responsable au courriel suivant: nancie.rouleau@psy.ulaval.ca

Ce projet est approuvé par le comité d’éthique de la recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (projet #2016-143)