Nouvelles

63e remise des Prix Grands diplômés de l’Université Laval

9 juin 2014

Charles Morin, professeur titulaire à l'École de psychologie a reçu la médaille Gloire de l’Escolle

La médaille Gloire de l’Escolle a été décernée à huit diplômés lors de la 63e remise des Prix Grands diplômés par l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) au Théâtre de la cité universitaire de l’Université Laval. Cette médaille rend hommage aux diplômés faisant honneur à l’établissement et à leur profession par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société.

Charles Morin, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les troubles du sommeil et directeur du Centre d’étude des troubles du sommeil de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec fait partie des lauréats de cette 63e édition. Ce prix s'ajoute à ses nombreuses distinctions dont le Prix Marcel-Vincent de l’Association francophone pour le savoir (2012) et la Faculté des sciences sociales est fière de le compter parmi ses membres.

«Les récipiendaires de la médaille ont des parcours remarquables. Ils sont également une grande source d’inspiration pour l'Université et ils génèrent un fort sentiment de fierté à toute la communauté universitaire», explique Anne Demers, présidente-directrice générale de l’ADUL.

Les autres diplômés ayant reçu la médaille Gloire de l’Escolle sont :

• Gilles LeVasseur, Président, Conseil de la coopération de l’Ontario, Avocat, Ministère de la Défense nationale, Professeur, Université d’Ottawa.

• Jean Bousquet, Professeur titulaire, Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Directeur, Chaire de recherche du Canada niveau 1 de génomique forestière et environnementale, Université Laval.

• Claude Marcoux, Chef des opérations, Canada, CGI.

• Pierre Moisan, Vice-président stratégie corporative, Frima Studio.

• Jacques Plante, Architecte, auteur, Professeur agrégé, Université Laval.

• Jacques Roberge, Supérieur général, Séminaire de Québec.

• Marc Dauphin, Médecin-chef retraité, secteur du Québec, Forces Armées Canadiennes, Ministère de la Défense Nationale.

Source: L'Appel