Offre pour Recherche

Bourse d'études doctorales

Bourse d’études doctorales
Centre d’étude des troubles du sommeil

Une bourse d’études doctorales de 15 000$ est offerte aux étudiants qui souhaitent réaliser leur thèse ou mémoire doctoral sur une thématique reliée au sommeil ou au traitement de l’insomnie. Cette bourse d’études est offerte dans le cadre du programme de recherche sur les troubles du sommeil du professeur Charles Morin, programme subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada.

La préférence sera accordée aux étudiants inscrits au programme de recherche et intervention (PhD) et au programme de recherche (PhD) en psychologie, mais les étudiants inscrits au DPsy pourront également être considérés.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intérêt et un CV au Professeur Charles Morin avant le 20 janvier 2019 cmorin@psy.ulaval.ca.

Charles M. Morin, PhD,
Professeur et Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la médecine comportementale du sommeil
Directeur du Centre d’étude des troubles du sommeil

 

                                                                   

 
Première chance

Dans le but de vous permettre de vous initier à des travaux de recherche en psychologie, de vous faire acquérir de nouvelles compétences en recherche, de faciliter votre intégration éventuelle dans un laboratoire dirigé par un professeur-chercheur de l’École de psychologie, d’améliorer votre CV, et de faciliter votre admission dans un programme gradué, cette offre s’adresse spécifiquement aux étudiants du baccalauréat en psychologie qui n’ont pas eu de contrat comme auxiliaire de recherche ou que le contrat n’était pas supérieur à 70 heures et qui seront inscrits à temps complet à la session d’hiver suivante (une validation sera faite, mais aucune confirmation d'admission ne vous sera transmise).

Pour être admissible, vous devez:

  1. Solliciter un professeur de l'École de psychologie afin qu'il accepte de vous intégrer dans son laboratoire.
  2. Transmettre, par courriel à direction@psy.ulaval.ca ou en main propre à la réception de l'École de psychologie (local 1116 du pavillon Félix-Antoine-Savard), le formulaire dûment rempli et signé ainsi qu'une lettre de motivation précisant ce qui vous incite à choisir ce laboratoire.

 

Vers la mi-novembre, la direction de l'École de psychologie vous invite à faire vos démarches et à lui transmettre vos documents.  

N. B.  Le nombre de contrats émis et les critères de sélection sont sujet à changement.