Prix et distinctions

2011-2012

Prix Outstanting Student Award (septembre 2011)
Émilie Fortier-Brochu

Prix « Meilleure communication affichée » (SQRP) décerné à Claudia Trudel-Fitzgerald

Lors du dernier congrès de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP) qui se tenait à Sherbrooke du 23 au 25 mars dernier, Claudia Trudel-Fitzgerald a reçu le prix de la meilleure communication par affiche (axe clinique) pour sa présentation « Trudel-Fitzgerald, C., Savard, J. & Ivers, H. Symptômes associés au cancer: Différentes trajectoires selon la sévérité clinique observée lors de la période péri-opératoire. » Ses travaux de recherche sont dirigés par la professeure Josée Savard. Toutes nos félicitations à Madame Trudel-Fitzgerald!

Prix « Meilleure présentation par affiche » décerné à Marie Solange Bernatchez

Lors du 13e congrès de la Société Internationale de Psycho-Oncologie, qui se tenait à Antalya en Turquie du 16 au 20 octobre 2011, Marie Solange Bernatchez a reçu le prix de la meilleure communication par affiche pour sa présentation « Bernatchez, M.S., Savard, J., & Ivers, H. Sleep Disturbances among Advanced Cancer Patients as a Function of Cancer Type. » Ses travaux de recherche sont dirigés par la professeure Josée Savard. Toutes nos félicitations à Madame Bernatchez!

Prix « Meilleure présentation par affiche » décerné à Sophie Ruel

Lors de la dernière Journée Scientifique des Étudiants du Centre de Recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec, qui se tenait à Québec le 25 août 2011, Sophie Ruel a reçu le prix de la meilleure communication par affiche pour sa présentation « Ruel, S., Desautels, D., Ivers, H., & Savard, J. La relation entre l'insomnie et l'occurrence d'infections chez des patients atteints de cancer. » Ses travaux de recherche sont dirigés par la professeure Josée Savard. Toutes nos félicitations à Madame Ruel!

Suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith (Instituts de recherche en santé du Canada) accordés à Claudia Trudel-Fitzgerald

Claudia Trudel-Fitzgerald, étudiante au programme de Ph.D. en psychologie recherche et intervention sous la direction de Josée Savard, a été sélectionnée comme récipiendaire pour un supplément financier Michael-Smith offert par les IRSC. Les suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith visent à aider des étudiants canadiens de haut calibre aux cycles supérieurs à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d’occasions de recherche exceptionnelles à l'étranger. Madame Trudel-Fitzgerald a effectué à l’été 2011 un stage de recherche à Harvard School of Public Health à Boston aux États-Unis, sous la supervision de Laura D. Kubzansky, dont les travaux portent sur les maladies cardiovasculaires. Toutes nos félicitations à Madame Trudel-Fitzgerald!