Service d'aide à la recherche

Les formations
  • Les formations d'introduction au logiciel statistique SPSS

Lors de ces formations d'introduction, le SAR assume que le participant possède une connaissance de base sur l'utilisation d'un ordinateur et de l'environnement Windows. Les formations sont offertes sur des systèmes PC.

 
Introduction au logiciel statistique SPSS

Cette formation a pour objectif d'initier l'étudiant à la gestion et à l'analyse informatisée de données de recherche avec le logiciel SPSS version 12. Ce logiciel est accessible à la Testothèque de l'École de psychologie (local FAS-912).

Notez que le SAR n'offre pas de formations sur les logiciels statistiques non supportés par l'École de psychologie, comme SAS, BMDP, Statistica, StatView, ou les logiciels de bureautique (Word, Excel, WordPerfect).

 
Agenda des formations sur le logiciel SPSS

Le SAR offre, à chaque session, une formation d'introduction à SPSS qui est ouverte à tous (le nombre de formations peut varier en fonction de la demande). S'il y a lieu, le SAR offre également une formation réservée aux étudiants de certains cours de 1er et 3e cycles, tels que Recherche dirigée II, Analyses de plans d'expériences et Analyses multivariées.

 

Les dates exactes sont publicisées sur notre site Web ainsi que sur notre page Facebook.. Une invitation électronique est également envoyée à tous les membres de l'École de psychologie via la liste de courrier électronique de l'École.

 
Inscriptions aux formations

Ces formations gratuites s'adressent à tous les membres de l'École de psychologie (étudiants des deux cycles, professeurs, professionnels de recherche, étudiants postdoctoraux).

Pour s'inscrire, le participant doit laisser son nom sur la feuille prévue à cette fin sur le babillard situé au local du SAR. Important : un minimum de quatre inscriptions est exigé pour la tenue de la formation.

Chaque formation, d'une durée de trois heures, a lieu en groupe de 4 à 20 personnes au local informatique du Centre de documentation de l'École de psychologie, situé au FAS-911