Service d'aide à la recherche

Les consultants

Notre consultant en service est:

 Maxime Legendre

Maxime est actuellement étudiant en 4e année au doctorat en psychologie, profil recherche et intervention. Il a complété son baccalauréat en psychologie à l'Université Laval et poursuit des études supérieures sous la supervision de Catherine Bégin. Son projet de thèse porte sur la dépendance alimentaire en contexte de traitement. 

En plus des connaissances statistiques acquises lors de son parcours en psychologie, Maxime a été auxiliaire d'enseignement pour le cours de Méthodes quantitatives II à l'hiver 2016 et il est présentement auxiliaire d'enseignement pour le cours de Méthodes quantitatives I. Il a fait son practicum pédagogique : enseignement a l'hiver 2019 dans le cours Psychopathologies et son practicum pédagogique : encadrement à la recherche pendant l'année 2018-2019 (supervision d’un projet dans le cadre du cours Recherche dirigée). 

Également, Maxime a fait plusieurs demandes de bourse (FRQS et IRSC), il a participé à la rédaction d'articles scientifiques et il a présenté à plusieurs reprises dans des congrès. Il travaille principalement avec les logiciels SPSS, Excel et PowerPoint, mais il est polyvalent en informatique. Il a également travaillé avec R, PROCESS (pour SPSS), E-Prime, Mendeley et EndNote.